Histoire de l'onglerie

LA NAISSANCE DE L'ONGLERIE

La pose d'ongles est née aux Etats-Unis dans les années 50. Quelques esthéticiennes américaines ont eu l'idée d'appliquer de la résine dentaire sur les ongles de leur clientes pour les rallonger. Cette idée à connue un tel engouement auprès de la population féminine que la profession est rapidement devenue indépendante. Les fabriquants industriels de résine dentaires ont alors développés des formules spécifiques pour l'application sur les ongles. 

En Europe cette pratique est arrivée seulement dans les années 80, elle a connu une réelle explosion dans les pays de l'Est comme l'Allemagne qui compte aujourd'hui plus de 10 000 ongleries à lui seul. Pour des raisons culturelles, la France a pris un retard considérable...L'Hexagone compte environs 1000 ongleries seulement, mais le marché de l'onglerie est en plein essor et se voit évoluer rapidement !

 

LES DATES IMPORTANTES

1955 : Naissance des ongles américains en résine dentaire aux Etats-Unis. Ils sont portés très longs. Seules quelques femmes ont accès à cette technique.

1970 : Les ongles américains se démocratisent. La forme carrée est très à la mode.

1972 : Les centres commerciaux proposent désormais des faux ongles à coller

1975 : Grand "boom" dans l'industrie de l'ongle américain

1976 : Les premiers concours apparaissent. Les ongles sont portés très longs, carrés et bombés

1980 : Apparition de la ponceuse éléctrique et des produits en fibre de verre

1981 : Apparition du Nail Art

1983 : Développement de produits inodores

1985 : L'Allemagne invente le GEL UV qui viendra détrôner la résine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site